Audit
Définition : Procédure de contrôle des processus et de la gestion d’une entreprise.
Un audit, c’est un outil que nos consultants mettent à disposition de nos partenaires pour obtenir du recul sur les processus et le fonctionnement interne des services. C’est une procédure de certification effectuée par un agent compétent et indépendant aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l’organisation, la procédure, ou une opération quelconque d’une entité.
Chez Cerebro technologie, nous mettons à la disposition de nos clients notre expertise, notre expérience et notre indépendance pour investiguer efficacement, mais sans a priori sur des domaines donnés, notamment l’audit des systèmes d’information. Nous nous efforçons de déterminer la conformité des éléments du système de gestion de la qualité sur des critères spécifiés et préétablis. De même, nous déterminons l’aptitude du système de gestion à utiliser les moyens mis à sa disposition pour atteindre les objectifs qualité spécifiés et attendus. Enfin on veille à donner la possibilité aux services audités d’améliorer leurs systèmes et processus, sous forme de recommandations.
Conseil IT
La consultance IT, ou conseil des technologies de l’information est complémentaire à l’audit. C’est un outil que les entreprises utilisent pour améliorer le système IT au sein de leur structure. En couplant une expertise en gestion d’entreprise à une vision globale des solutions informatiques, la méthodologie de nos consultants permet de créer de la valeur aux services informatiques de nos partenaires.
Après l’analyse des audits, des besoins, des aller-retours entre les différents acteurs de la chaîne IT, de la DSI à l’utilisateur et aux fournisseurs, nous proposerons des pistes de réflexions, d’actions et de vérifications balisées pour une meilleure efficacité ou le bon déroulement de vos opérations. Nos consultants évoluent avec nos clients pour apporter le soutien nécessaire leur permettant d’atteindre leurs objectifs.