Comment recentrer l’employé au cœur de la sécurité informatique de l’entreprise ?

Selon une enquête de l’IDG intitulé “2018 US State of Cybercrime”, 75% des cyber-attaques provenaient de personnes externes et 25% de l’interne.

Dans un monde où tous les objets sont connectés, il suffit juste d’une connexion à un réseau pour être susceptible d’être attaqué.

Comment sécuriser son réseau informatique ?

Pensez à organiser des réunions de prévention de lutte contre les cyber attaques, plus particulièrement lorsque l’on a des collaborateurs qui ouvrent des mails qui proviennent d’expéditeurs inconnus, sans se douter qu’un spam peut être à l’origine d’une cyber attaque, plusieurs scénarios peuvent se dérouler :

  • Vol d’informations comme les identifiants et mots de passe donnant accès à vos espaces personnels et professionnels, probablement dans le but d’en commercialiser les données.
  • Perturbation sur le bon fonctionnement de vos services.
  • Dans la plupart des cas, le chiffrement de vos données suivi d’une demande de rançon en échange du déchiffrement de vos données.

La liste des différents cas de figures est aussi longue que le nombre de malwares qui existent aujourd’hui.

 

Alors comment minimiser le nombre d’attaques ?

Il suffit de sensibiliser chaque collaborateurs afin de les responsabiliser sur la sécurité informatique de l’entreprise et notamment sur l’utilisation de leurs objets connectés au réseau wifi de la société, qui par cette occasion donne l’accès à de nouveaux virus.

Chez Cerebro Technologie, nos experts ont pour mission de vous accompagner dans la protection de vos données et éviter la propagation de différents virus qui sont très dangereux pour votre entreprise.

Pour plus d’informations, contactez nous, vous trouverez sur notre site des formulaires pour cela, voir pour candidater chez nous.

Tribune
Candidatures
Contact